Dentistes - Paris - 10 - Drs Alain et Nathan AJZENBERG

Cabinet Dentaire à PARIS 10 ème - Téléphone : 01 46 07 72 54 ‎

210 Rue du Fbg Saint Martin - 75010 PARIS - Tél. : 01 46 07 72 54 ‎

Parodontologie médicale - Paris 10

Traitement parodontal

Le praticien formé à la parodontie médicale respecte un protocole médical qui pour la première étape se décompose en trois temps :

Un entretien précis suivi.
Un examen clinique.
Des examens complémentaires.

Cette démarche a pour seul but de déterminer le diagnostic (la nature de votre maladie parodontale) et de mettre en place rapidement le traitement anti-infectieux. Ce diagnostic permettra notamment de lutter dans un premier temps contre l’infection en cause.
Le principe est aussi logique qu’imparable : il suffit de contrôler l'infection et une grande majorité des symptômes vont disparaître rapidement (en quelques semaines).

Une fois et une fois seulement l'infection sous contrôle, le dentiste pourra éliminer le tartre qui se trouve au-dessus et sous le niveau de votre gencive grâce à un nouveau procédé plus confortable et plus précis que le détartrage conventionnel : "la lithotritie parodontale" ou surfaçage.

L'élimination du tartre peut souvent se faire sans réaliser un acte chirurgical. Si tel est le cas, c'est un acte mineur qui ne vous empêchera pas de vivre normalement dès la sortie du cabinet dentaire.

La dernière étape consiste à vérifier vos gains d’attache de la gencive et à contrôler les risques de récidive.

Un plan de maintenance personnalisée vous permettra de préserver une flore buccale compatible avec la bonne santé parodontale et donc d’éviter les "récidives".

Securité pour l'avenir.

  • Les traitements parodontaux sont non douloureux mais nécéssitent du temps.
  • Ils exigent patience et rigueur, pour vous-même comme pour le praticien, car votre parodonte a besoin de temps pour se consolider.

Article rédigé par le praticien le 01/07/2013

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr